L’ABADCAM a désormais un nouveau Bureau

(Veuillez cliquer ici pour avoir l’ « article L’ABADCAM a désormais son nouveau Bureau » avec photos des candidats, du président sortant, du nouveau Bureau et du Reporter).

Samedi dernier 28 juillet 2012 a été marqué au sein de l’ABADCAM (Association des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes du Cameroun) par l’élection des nouveaux membres de son Bureau. L’événement a eu pour cadre l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) du Cameroun.

Trois listes s’affrontaient et sept postes étaient à pouvoir : Président, Vice-président, Secrétaire Général, Secrétaire Général-Adjoint, Trésorier Général, Trésorier Général-Adjoint et Commissaire aux comptes.

LES TETES DE LISTE :

Liste 1 : Monsieur Alim GARGA

Liste 2 : Monsieur NGOTOBO NGOTOBO

Liste 3 : Dr  Janvier Victor BIKAI-NUYNAÏ

Après moult tractations sur les modalités des élections,  sur le statut des électeurs et des membres éligibles, les différents candidats se sont accordés sur le principe des élections.

Pendant une vingtaine de minutes, les échanges entre les candidats et le public ont permis à chaque candidat d’exposer sa vision de l’ABADCAM à travers une campagne électorale.

Au terme du vote, la liste 1 de Monsieur Alim GARGA l’emporte avec 12 voix sur 27 possibles.

La liste 2 de Monsieur NGOTOBO NGOTOBO se tire avec  9 voix sur 27 possibles.

Enfin la liste du Dr  Janvier Victor BIKAI-NUYNAÏ obtient  5 voix sur 27 possibles.

Nous retenons désormais la constitution du nouveau Bureau, qui devra présider aux destinées de l’ABADCAM durant les deux prochaines années :

 

  • Ø Président : Alim GARGA, en service à l’Assemblée Nationale du Cameroun
  • Ø Vice-président : Rose Mary TSAFACK, venant de Buea, zone anglophone du Cameroun
  • Ø Secrétaire Général : Michel GEUCHOUN de la Bibliothèque universitaire de Yaoundé 1
  • Ø Secrétaire Général-Adjoint : Claude TANKEU
  • Ø Trésorière Générale : Bernadette TCHAKOUANI du Ministère de la Culture
  • Ø Trésorier Général-Adjoint : EDNA MAH
  • Ø Commissaire aux Comptes : ANGUISSA Martin.

Monsieur Alim GARGA dans son premier discours entend que président de l’ABADCAM se veut rassembleur. Il entend travailler avec tout le monde afin de continuer le travail de son prédécesseur Jérôme NDJOCK, qui aura dirigé ladite association pendant quatre ans (deux mandats).

Bien plus, il a insisté sur le pôle universitaire pour une meilleure formation des étudiants des métiers de l’information-documentation. Il veut également  porter l’association sur tout le territoire national et sur le plan international.

(NB : contactez-nous pour suivre  l’intégralité de son discours en vidéo).

L’on aura tout de même noté l’absence du représentant du ministère de la culture et l’effectif réduit des professionnels de l’information documentaire. Cela pourrait-il être dû au déficit de communication autour de cette élection cruciale ou encore à un manque d’engouement de la part de ces professionnels ?

(Veuillez cliquer ici pour avoir l’ « article L’ABADCAM a désormais son nouveau Bureau » avec photos des candidats, du président sortant, du nouveau Bureau et du reporter).

                                                                                                                                                  Par Arnaud Noël FOSSO,

Documentaliste Généraliste, Veilleur Stratégique

 


2 commentaires

  1. fossoarnaud dit :

    Vous pouvez me contacter directement pour avoir l’article illustré au cas où vous aurez des difficultés à le télécharger. C’est ce que vient de faire un usager! Pour avoir mes coordonnées, bien vouloir aller à: »A propos du blog et de son auteur ». Merci d’avance!

  2. fossoarnaud dit :

    Vous pouvez me contacter directement pour avoir l’article illustré au cas où vous aurez des difficultés à le télécharger. C’est ce que vient de faire un usager! Merci!

Répondre

cassandr26 |
bachconseil |
Fan des sims 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Espace des Technologies de ...
| cookone
| BUILDING CONCEPT