PressPass : l’annuaire international des journalistes sur Twitter
Nous vous proposons ce post qui devrait vous aider dans vos recherches de l’information, notamment journalistique: l’annuaire international des journalistes sur twitter. Si l’annauire se définit d’après l’Association des Professionnels de l’Information et de la Documentation ( ADBS), comme un « ensemble d’adresses (de personnes, d’organismes, de sources d’information, de sites web, etc.) pouvant être complétées par d’autres informations associées (chiffre d’affaires d’un organisme, rôle et fonction d’une personne, nom du dirigeant d’un organisme, etc.). », on comprend toute la place d’un annuaire dans les sources d’information.
Mais, un annuaire sur tweeter, il ne nous est pas familier. Aref JDEY, auteur du Blog « Demain la veille », nous donne plus d’explications sur le fonctionnment de PressPass.
Espérons qu’il ne soit pas seulement l’apanage des médias occidentaux!
« PressPass.me est une récente initiative de mise à disposition de l’ensemble des comptes Twitter des journalistes et professionnels
de médias, partout dans le monde, avec un très bon niveau d’accessibilité.
La navigation se fait par journaliste, par média, par zone géographique ou encore par thème. Pour chaque titre de média par exemple, PressPass présente sur une page dédiée, les derniers articles partagés par les journalistes sur Twitter, la liste des journalistes de ce média ainsi que leur classement en fonction du nombre d’abonnés.
Pour chaque journaliste, un extrait automatique des sujets les plus traités sur Twitter est visualisé, à partir des hashtags Twitter.
Les internautes peuvent par ailleurs recommander des journalistes pour les intégrer dans l’annuaire. Les journalistes peuvent quant à eux se déclarer directement et rejoindre leur média. »
Source: Demain la veille . Le blog de la veille – Par Aref JDEY.
Lien: http://www.demainlaveille.fr/2012/02/27/presspass-lannuaire-international-des-journalistes-sur-twitter/
quel est le role réel de se site
C’est une source d’informations. C’est évident d’y faire votre recherche par thèmes, auteurs (publication des journalistes), médias…
c’est frée
OK, mon chèr goucmo.