Bourses de master de l’ Université de Lausanne (UNIL)

Bonjour, bonsoir,

« Dans le but de favoriser l’accès aux études de Master à des étudiants diplômés de hautes écoles étrangères, la Direction de l’Université de Lausanne met au concours une dizaine de bourses de Master.

Programmes concernés

Le candidat doit choisir un programme parmi tous les Masters offerts à l’UNIL à l’exception du master de l’Ecole de médecine, du master en politique et management publics, du master en sciences et pratiques de l’éducation. La bourse ne peut pas être utilisée pour des éventuelles études préalables à l’entrée dans le cursus de Master, et ne peut pas être utilisée pour les EMBA et les Masters of Advanced studies.

Montant et durée de la bourse

Le montant de la bourse est de CHF 1’600.- par mois du 15 septembre au 15 juillet, pour une durée qui ne dépassera pas la période réglementaire minimale du programme (selon le programme, 1 an et demi ou 2 ans, déduction faite des stages rémunérés et des semestres de congé éventuels). L’abandon du programme entraîne la suspension de la bourse.

Conditions requises

  • Le candidat doit être diplômé d’une haute école étrangère.
  • Le candidat doit être titulaire d’un titre jugé équivalent au Bachelor de l’UNIL.

Procédure de sélection

Le candidat remplit le formulaire « Bourse de Master de l’UNIL » et dépose la demande au Service des affaires socio-culturelles   (SASC, Unicentre, Université de Lausanne, CH-1015 Lausanne, info.sasc@unil.ch) pour le 15 décembre 2012 au plus tard. Le dossier est examiné par la Direction de l’Université qui détermine si le candidat est admissible. En cas de décision positive, le dossier est transmis, par le SASC, à la Faculté de l’UNIL responsable du master auquel le candidat souhaite être inscrit. La Faculté sélectionne les demandes et transmet au SASC son préavis basé sur les qualités du candidat, sa motivation et l’adéquation de son profil au programme de master. Le SASC transmet les dossiers retenus au comité de sélection qui attribuera des bourses aux étudiants qui remplissent l’ensemble des critères en fonction du budget disponible.

Les décisions ne sont pas sujettes à recours.

Critères de sélection

Les bourses sont destinées plus particulièrement aux étudiants qui se sont distingués au cours de leurs études universitaires et qui ont des difficultés à subvenir à leurs besoins pendant la durée du master. Il est cependant indispensable que les candidats puissent subvenir à leurs besoins pendant la durée des éventuelles études préalables au Master.

Délai de candidature pour les semestres d’automne 2013 et printemps 2014

Les candidatures doivent parvenir au Service des affaires socio-culturelles avant le 15 décembre 2012. »

Liens utiles :

Source: http://www.unil.ch/international/page82856_fr.html.

 


2 commentaires

  1. Air Jordan 11 dit :

    naturally like your web site however you need to check the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I to find it very bothersome to inform the reality nevertheless I will certainly come again again.

  2. Fivecoat97@gmail.com dit :

    I just want to tell you that I am just very new to blogging and site-building and truly savored this page. Almost certainly I’m likely to bookmark your blog . You amazingly have fabulous posts. Thank you for sharing with us your web-site.

Répondre

cassandr26 |
bachconseil |
Fan des sims 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Espace des Technologies de ...
| cookone
| BUILDING CONCEPT