Actu des marques: Coca cola et apple en tête du classement mondial

Actu des marques: Coca cola et apple en tête du classement mondial  dans Annonces et Infos c04a6876-0bef-11e2-9194-1e4b2116815b-493x328

« La marque est évaluée à près de 78 milliards de dollars.

La marque de sodas devance Apple et IBM. Louis Vuitton arrive en 17e position, selon le classement Best Global Brands du cabinet Interbrand.

Coca-Cola reste la marque qui vaut le plus cher au monde, selon le classement 2012 Best Global Brands du cabinet Interbrand, qui estime à près de 78 milliards de dollars la marque de soda. Mais Apple arrive juste derrière. La firme à la pomme gagne six places par rapport à l’an dernier et est désormais valorisée 76,5 milliards de dollars.

Pas de grand changement en tête du classement: mis à part Samsung et Toyota, qui font leur entrée dans le top 10 alors que Disney et HP en sortent, les autres marques les plus chères sont Google, qui reste quatrième, Microsoft, General Electric, McDonald’s et Intel. Les entreprises américaines trustent les huit premières places, devant un coréen et un japonais.

Percée de Facebook, chute de BlackBerrry

Dans le top 100, Facebook fait une entrée tonitruante en arrivant directement à la 69e place du classement. La marque du réseau social le plus fréquenté de la planète est valorisée 5,4 milliards de dollars. Mais c’est Pampers, la marque de couches-culottes du groupe américain Procter & Gamble, qui fait l’entrée la plus remarquée en arrivant à la 34e place. Parmi les autres «nouveaux»: la marque de luxe italienne Prada (84e), le constructeur automobile sud-coréen Kia (87e), Ralph Lauren (91e) et MasterCard (94e).

La première marque française du classement est Louis Vuitton (LVMH), qui arrive 17e. Suivent L’Oréal (42e), Danone (52e), Axa (58e), Hermès (63e) et Moët & Chandon (98e), autre marque dans le portefeuille du groupe LVMH.

Pour ce treizième classement, ce sont Apple, Amazon, Samsung, Nissan et Oracle qui progressent le plus. À l’inverse, les chutes les plus marquantes sont signées BlackBerry, qui passe de la 56e à la 93e place, Nokia (de la 14e à la 19e place) et Goldman Sachs, qui perd dix rangs à la 48e place ».

Source: http://www.notremonde.net/coca-cola-et-apple-en-tete-du-classement-mondial-des-marques/#more-260

 


2 commentaires

  1. lemogo jerry dit :

    Classement intéressant mon cher ami arnaud. Cele nous donne d’avoir une idée des marques qui détiennent entre leurs mains l’économie mondiale. Très interessant. Je crois cependant que nous gagnerions à savoir où connaitre pourquoi certaines de ces marques ont elles progressé ou pas.Il est évident que marque à la pomme trone dans les premières sphères étant donné le succès qu’elle connait avec ses fameuses tablettes ou smartphones qui ont révolutionné le secteur des TIC en général. Même la mort du légendaiore Steeve Jobs n’a eu aucun effet sur les ventes de la société. Je pense aussi que c’est sa capacité à innover très régulièrement qui fait d’elle une marque à succès. L’innovation est au coeur du travail de cette entreprise.
    L’occupation des places au soleil par les compagnies américaines est aussi l’indicateur de la performance de leur système de production même si on sait très bien qu’elles ne doivent leur survie aujourd’hui qu’à l’empire du milieu qui est auourd’hui l’usine du monde dont la particularité est de proposer une main d’aouvre à très bas couts. Mais jusque quand cela va t-il durer?
    La montée en puissance du coréen Samsung est tout aussi compréhensible ave l’explosion des ventes de smartphones. A défaut d’un I phone, on peut se contenter d’un Samsung qui propose divers produits dont les caractéristiques ne sont pas très loin de celle de la mythique entreprise de Steeve Jobs. Toyota? Il faut dire que cette entreprise japonaise est assez dynamique. Malgré Fukushima, malgré les nombreux rappels de ses autos avec des défauts, elle reste compétitive. Interessant. On gangnerait à rentrer dans le sanctuaire de ses secrets.
    Nokia a dégringolé. Son retard dans le marché des smartphone peut en etre la raison. Elle connait aussi de graves difficultés financières. Dernièrement elle a mis en vente son siège social à Helsinki pour pouvoir récolter des liquidités afin d’éponge ses dettes.

  2. fossoarnaud dit :

    Ainsi, va la concurrence mondiale des marques. Parlant par exemple de Nokia, elle n’ a pas innové et a négligé l’option Android, en faveur du développement de son propre système d’exploitation (OS) Symbian.

Répondre

cassandr26 |
bachconseil |
Fan des sims 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Espace des Technologies de ...
| cookone
| BUILDING CONCEPT