Sondage: le 1er Salon du Livre de Yaoundé (SALYA) vous a-t-il été bénéfique?

Désolé, il n'y a aucun sondage disponible pour le moment.
 


7 commentaires

  1. Yomba Mbon Joseph dit :

    bonjour m. arnaud noël Fosso,
    j’ai été flaté de l’initiative prise par le MINARC en organisant ce SALYA. pour ne pas paraître prolixe, je me résumerais en disant que ce salon m’a été bénéfique à plus d’un titre en ceci qu’il a permis d’exposer au grand jour la profusion du potentiel intellectuel camerounais enfouis dans les ouvrages écrits; de même que la capacité et le savoir-faire des camerounais à organiser un évènement de cette envergure.j’ai noté des limites dans l’organisation et les termes de référence de ce salon certes,mais on peut en définitive dire « accordé avec faute ».comme pour dire qu’il y’a des améliorations à y apporter si le MINARC, maître d’ouvrage veut bien accepter l’apport ou le concours de l’expertise extérieure.nous autres, opérateurs privés avons souvent soumis des projets similaires à cette chancellerie.mais hélas, du moins jusqu’ici, elles n’ont pas encore une réponse/réaction favorable ferme du MINARC; nous ne savons pourquoi.pourtant nous voulons aussi tout modestement contribuer à l’édification de notre beau pays que nous portons tous à cœur.
    l’industrie du livre est tellement vaste que certains aspects de cette industrie n’ont nullement, de toutes les communications auxquelles j’ai pris part,été abordés.je suis désolé.mais c’est là que se limitait l’expertise du maître d’œuvre de ce projet.on ne saurait lui tenir rigueur.les prochaines éditions lui ou nous permettront d’y apporter les correctifs idoines et nécessaires; naturellement si la chancellerie accepte de nous y associer.
    l’industrie du e-book et le système de lutte contre la contrefaçon des ouvrages littéraires par le contrôle de la copie privée en temps réel comme virtuel sont autant de domaines sur lesquels nous aimerions aider notre pays à avancer d’un grand bond en avant. je l’ai évoqué pendant l’une de mes interventions à ce salon (en réaction à la communication du Dr… de la division Juridique du MINARC qui nous a donné la primeur de l’information selon laquelle la loi n° 2000/011 du 19 déc. 2000 sur le droit d’auteur et les droits voisins était en cours de révision).à titre d’avertissement, que le MINARC ne limite pas seulement à la loi sus-citée: il faut aussi toiletter la loi n°2000/005 du 14 avril 2000 portant sur le dépôt légal.j’ai déjà attiré l’attention du CT n°2 du MINARC sur cette nécessité.je peux ainsi dire des choses qui sont des centres d’intérêt communs à vous et à moi.mais ce média ni cette tribune n’est pas le lieu indiqué.
    portez-vous bien m. fosso et toutes mes félicitations pour votre intérêt et engouement pour les ouvrages littéraires.
    Yomba Mbon Joseph,
    Conseil Expert en Propriété Intellectuelle OAPI/OMPI,
    tél: 96.01.73.61/33.13.32.85

  2. Dorothy Forbin dit :

    Yes the Book Fair was very welcome. Be more inclusive in the next
    edition. By all means think more about the end users and target
    audience- children and young people as readers.
    Cheers for a commendable effort.
    Dorothy Forbin
    Author, Technical Adviser Number 1 MINESEC (Retired)

  3. Tengwan Ambe dit :

    Next time get English speaking resource persons for the conferences. I was there and learned absolutely nothing. Please, remember, Cameroon has two groups of people. The authors you were showcasing mean nothing to me because they publish their books in France and the French Language, I could not identify with their anecdotes.

  4. fossoarnaud dit :

    You are right! we must take into account the bilingualism of Cameroon.

  5. TENGWAN AMBE FREDERICK dit :

    le salon m’a permis de connaitre bon nombre d’éditeurs camerounais.

  6. Anatole TCHUESSU NGALEU dit :

    OUI car Documentaliste-Archiviste-Libraire que je suis; Ce salon m’est venu droit au cœur car je cherche un partenaire pour mettre sur pied une antenne de distribution des œuvres publication Camerounaise.
    Très cordialement; je reste à votre écoute. Joyeux Noël et Bonne Année.

    Tél;77856858 Email; tchunan@yahoo.fr Douala Cameroun

  7. fossoarnaud dit :

    Merci bien M. NGALEU, bonne année à vous!

Répondre

cassandr26 |
bachconseil |
Fan des sims 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Espace des Technologies de ...
| cookone
| BUILDING CONCEPT