TOP 8 des Chefs d’Etat les plus riches d’Afrique en 2014

 TOP 8 des Chefs d'Etat les plus riches d'Afrique en 2014 dans Annonces et Infos riches-of-africa

Top 8 des chefs d’État les plus riches en afrique

Jose Eduardo dos Santos qui est au pouvoir depuis 34 ans est le Président africain le plus riche.

Le magazine économique américain Forbes vient de publier la liste des chefs d’Etats africains les plus riches. De cette publication, il ressort le classement ci-dessous, suivant l’ordre décroissant:

8 – Robert Mugabé:
Président du Zimbabwé depuis 1987, auparavant premier ministre depuis 1980, il est classé huitième avec 10 millions de dollars américains. Pourtant, ancien grenier à blé de l’Afrique, le Zimbabwé de Mugabé est plongé dans la pénurie alimentaire la plus totale et la population crie à la famine.

7 – Idriss Deby Itno:
Le Président tchadien occupe la septième place avec une fortune de 50 millions de dollars américains. Il a été désigné Président de la République du Tchad le 28 février 1991, grâce à l’adoption de la Charte nationale après avoir chassé du pouvoir son ancien compagnon d’armes Hissène Habré le 2 décembre 1990.

6 – King Mswati III:
Il est l’actuel roi du Swaziland. Il est le 67e fils du roi Sobhuza II et seul enfant de sa mère, Ntombi Tfwala. Il a succédé à son père en 1986 après une période de régence de quatre ans. Sa richesse est évaluée à 100 millions de dollars américains et il est classé sixième.

5 – Paul Biya:
Le Chef de l’État camerounais, Paul Biya, selon le journal, est le cinquième Président le plus riche en Afrique en 2014. Le locataire d’Etoudi depuis 1982, donc 31 ans au pouvoir, a une fortune estimée à 200 millions de dollars américains selon Forbes.

4 – Uhuru Kenyatta:
Fils de Jomo Kenyatta, premier Président de la République entre 1964 et 1978, Uhuru Kenyatta est déclaré vainqueur avec 50,07 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle le 4 mars 2013 qui l’opposait à Raila Odinga. Il prête serment et entre en fonction le 9 avril de la même année. Selon Forbes, le Président kényan a une fortune de 500 millions de dollars.

3 – Teodoro Obiang Nguema Mbasogo:
Le Président de la Guinée Équatoriale avec 600 Millions de dollars de fortune se joint à Paul Biya et Idriss Deby pour donner trois places à l’Afrique Centrale dans le tableau de Forbes.

2 – Mohammed VI:
Le souverain chérifien est le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis la seconde moitié du XVIIe siècle, et le troisième à porter le titre de roi. Roi du Maroc depuis le 23 juillet 1999 et héritier d’un pays placé au 130e rang dans le monde pour le développement économique et social, Mohammed VI a une fortune de 2.5 milliards de dollars. Le Roi du Maroc est le seul Président de l’Afrique du Nord à figurer dans ce classement.

1 – Jose Eduardo dos Santos:
Le Président angolais qui est au pouvoir depuis 34 ans posséderait une fortune de 20 milliards de dollars américains selon Forbes. Le journal américain précise qu’au moment où la majorité d’Angolais dont 70% vivent dans la pauvreté, la fille de Jose Eduardo dos Santos (Isabel) est l’Africaine la plus riche et la femme noire la plus riche au monde.+°

 

Qu’en dites-vous?

source: http://timesgabon.com/17-07-2015-le-top-8-des-chefs-detats-africains-les-plus-riches-en-2014/ 

 

cassandr26 |
bachconseil |
Fan des sims 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Espace des Technologies de ...
| cookone
| BUILDING CONCEPT