infos éco.

TELECOMMUNICATIONS

infos éco. dans Analyses & Réflexions & Prises de position 0111-8115-l-exploration-du-trace-du-futur-cable-sous-marin-entre-le-cameroun-et-le-bresil-s-acheve-en-decembre-2016_L

L’exploration du tracé du futur câble sous-marin entre le Cameroun et Brésil achevé

Selon Cameroon Telecommunications (Camtel), l’exploration du tracé du futur câble sous-marin est arrivée à son terme, après 80 jours d’activités du Ridley Thomas, navire chargé d’effectuer les études des fonds marins en vue de la pose dudit câble sous-marin entre Kribi au Cameroun et Fortaleza au Brésil. Ainsi, la prochaine phase consistera à l’analyse des informations collectées en vue de la définition du tracé des 6000 km du câble devant traverser l’océan Atlantique. Signalons que la société Huawei Marine Networks, firme chinoise chargée de déployer ce projet a déjà confié la fabrication du câble à la société française Nexans.

 

AFFAIRES, BANQUES & FINANCES

 

Transactions-marchés-affaires

 

Voici les 412 établissements de Microfinance autorisés à exercer au Cameroun en 2017

Le ministre des Finances (MINFI), Alamine Ousmane Mey, a publié la liste des 412 établissements de Microfinance autorisés à exercer au Cameroun en 2017. Il s’agit de 121 établissements de première catégorie, 42 établissements de deuxième catégorie, 3 établissements de troisième catégorie et le reste, des établissements qui exercent en réseau. Cette publication aidera les clients à s’assurer de l’agrément  effectif  des Emf avant toute opération. Par ailleurs, l’on constate une baisse du point de vue quantitatif, avec 500 Emf en 2015 et 418 en 2016. Liste des 412 établissements…

 

L’État apporte 600 millions de FCFA au privé pour la transformation du cacao

Le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) Louis Paul Motaze a présidé ce 11 janvier 2017 la cérémonie de remise des équipements d’une valeur de 600 millions de FCFA à la société privée Fapam Industry basée à Ebolowa et spécialisée dans la transformation du cacao. Cet apport s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale d’appui au secteur privé productif initié, en janvier 2016. Cette société devrait donc voir sa capacité de  production passée de 500 à 6000 kg/h, avec à la clé, la création de près de 600 emplois directs et 1500 emplois indirects.  La production initiale en une année est de 16 000 tonnes. Fapam Industry produit 5 000 tonnes de beurre, 5 000 tonnes de poudre de cacao. Le coût du projet est d’un peu plus de 5,337 milliards de FCFA.

 


Répondre

cassandr26 |
bachconseil |
Fan des sims 2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Espace des Technologies de ...
| cookone
| BUILDING CONCEPT